CONSEILS AVANT POSE :
CONSEIL ET ENTRETIEN :
Comme à la surface de tout produit béton, des phénomènes naturels de carbonatation peuvent apparaître, qui peuvent être éliminées à l’aide d’acide sulfamique, plus ou moins concentré en fonction du degré d’atteinte, et d’un entretien régulier
Nous déconseillons toute utilisation de produits agressifs tels que les acides concentrés qui désactivent la surface ou l’utilisation de nettoyeur haute pression qui à la longue endommage la peau superficielle du béton y créant de plus en plus de porosités.
Un nettoyage avec des produits spécifiques pour les dallages béton, disponibles dans les négoces ou même des produits de sol à base de javel disponibles dans le commerce, l’utilisation du jet d’eau et d’un balai brosse doux permettent d’assurer un meilleur maintient de l’esthétique d’origine du dallage.
LA POSE DES DALLES
Recommandations :
Nos dalles et margelles en pierre naturelle reconstituée sont rigoureusement contrôlées à la sortie de nos ateliers. Cependant des variations d’épaisseur sont toujours possible et doivent être compensées lors de la mise en œuvre.
Fabriquées à partir de matériaux naturels, les dalles peuvent présenter de légères variations de teinte. Ces phénomènes de nuances qui ne sont pas préjudiciables au produit participent au rendu esthétique et authentique de la pierre reconstituée.
Il est donc important lors de la pose de panacher les produits des différentes palettes afin d’obtenir une belle harmonie de tons.
Il est absolument nécessaire de ne pas déconditionner les produits plus de 24 H avant la pose et de les stocker à l’identique de la mise sur palette.
Technique pose :
Sur Mortier maigre
Sur Mortier Colle
Sur lit de sable
Attention la pose sur plots est à proscrire
LA POSE DES MARGELLES
Procéder à un double encollage sur la totalité de la surface des margelles, l’arase ou chaînage doit être de la largeur de la margelle, afin qu’il n’y ait aucun porte à faux.
LES JOINTS
La réalisation de joints d’une largeur minimum de 10 mm est obligatoire; utiliser une langue de chat, poche à douille ou jointoyeuse. Ne jamais réaliser les joints à la barbotine.
Nettoyer au fur et à mesure à l’éponge humide pour supprimer les excédents de joints et éviter de tâcher le dallage. Le niveau des joints doit être légèrement inférieur au niveau des dalles pour un bon écoulement des eaux.