Fiche Technique

L’appui doit impérativement porter en tout point sur le mortier de pose pour éviter les zones en porte à faux , responsables de fissurations. En effet, l’appui de fenêtre n’étant pas une pièce structurelle mais une pièce de finition dont les fonctions principales sont l’étanchéité et l’esthétique, et n’a donc pas de fonction mécanique.

 

Au moment de la pose, l’appui doit être bien centré par rapport à l’emplacement de la menuiserie, en tenant compte des rejingots latéraux.

La position et la largeur de l’appui doivent être adaptés en fonction des dimensions du gros œuvre, de l’épaisseur de l’isolation et de la largeur de la pièce d’appui, en veillant à respecter un débord de l’extrémité extérieur de l’appui supérieur ou égal à 6 cm par apport au mur non enduit selon le DTU 20.1

 

Tous nos appuis de fenêtre, gamme classique ou en T, sont conformes aux exigences dimensionnelles de la Norme NF P98-052. La formulation du béton constitutif ainsi que les paramètres de mise en œuvre sont établis de façon à minimiser l’absorption d’eau par remontée capillaire et assurer une bonne résistance mécanique.

 

Information Générale :

 

Le béton est un matériau ayant des caractéristiques bien spécifiques.

Toutes ces caractéristiques peuvent faire apparaître différents phénomènes sur nos produits tels que :

-Des différences de teintes, plus ou moins importantes
-Du bullage, plus ou moins volumineux
-Ainsi que les efflorescences, formations irrégulières de traces blanchâtres.

Tous ces phénomènes naturels dus aux matériaux béton ainsi qu’aux conditions atmosphériques, n’ont aucune incidence sur la durabilité de nos produits.

Téléchargez tous nos conseils de pose et Fiches Techniques

Download
Nouveau téléchargement de fichier